72 Rue des Prés, L-7333 Steinsel
+352 28 99 53 69

Les avantages des fenêtres en bois

101-Souveraine-100-4-1024x678

Les fenêtres en bois font partie de l’architecture de la maison. Cependant, ce n’est pas seulement leur attrait esthétique qui en fait un choix optimal, il y a de nombreux autres aspects à considérer. Le grain riche et la texture organique du bois massif font des fenêtres en bois bien conçues un ajout formidable à toute maison ou tout bâtiment.

Beauté et style

Il est indéniable que les fenêtres en bois ajoutent un élément de beauté visuelle à toutes les conceptions architecturales auxquelles elles sont intégrées, ce qui en fait le premier choix des architectes, des constructeurs et des propriétaires du monde entier.

Variété de styles

Il est important que le style de la fenêtre que vous choisissez se marie bien avec le style architectural de votre maison. Le style des fenêtres que vous choisissez doit compléter le design général de votre maison. C’est là que les fenêtres en bois offrent un réel avantage, dans la mesure où elles offrent un large éventail de styles et de designs qui conviennent à presque tous les styles d’architecture, des plus contemporains aux plus traditionnels.

Fabriqué à partir de matériaux durable

En général, l’empreinte carbone du bois est bien moindre que celle des autres matériaux de construction de fenêtres, ce qui en fait le choix idéal pour l’environnement. Par rapport à un type similaire de fenêtre en bois, il faudrait 4,41 fois plus d’énergie pour fabriquer la même commande en PVC et 6,34 fois pour l’aluminium. En général, l’empreinte carbone du bois est bien moindre que celle des autres matériaux de construction de fenêtres.

Durable

Bien entretenues, les fenêtres en bois peuvent durer des décennies. Les évolutions dans la conception des fenêtres en bois et les produits de finition signifient que les fenêtres en bois modernes et à hautes performances nécessitent un entretien minimal. En général, il n’y a aucune raison pour que le bois ne dure pas plus de 50 à 100 ans. Même après cette période, les fenêtres peuvent souvent être rénovées et restaurées, alors que cela n’est pas toujours possible avec d’autres supports.

Qualités d’isolation

Le bois est un isolant extrêmement efficace. Le double vitrage et l’isolation peuvent facilement réduire de 50% la dépense d’énergie consacrée à la régulation de la température dans votre maison. Cependant, dans le passé, les fenêtres en bois n’étaient pas toujours disponibles avec le double vitrage, mais elles le sont maintenant avec la gamme de fenêtres en bois à double vitrage.

Facile à entretenir

La beauté mise à part, de nombreux consommateurs se méfiaient des fenêtres en bois car elles nécessitaient beaucoup d’entretien pour rester belles. Cependant, depuis que les mastics à base d’eau ont été introduits sur le marché, l’entretien de vos fenêtres en bois est simple et rapide.
Si vous pouvez laver et essuyer une fenêtre, votre entretien est terminé. Les mastics à base d’eau sont durables, conçus pour résister aux climats les plus rudes, ils sont faciles à appliquer et ils sèchent relativement rapidement.

Les fenêtres en bois sont intemporelles

Aujourd’hui, les fenêtres en bois antiques sont toujours en demande et on comprend pourquoi. En termes simples, les fenêtres en bois offrent un attrait intemporel qui ne disparait pas, mais s’agrandit au fil du temps. Les modes et les styles peuvent aller et venir, mais la beauté classique du bois dure longtemps et c’est pourquoi les fenêtres en bois offrent la meilleure qualité qui soit, comparée aux autres types de fenêtres.

Contactez-nous pour plus d’informations concernant notre gamme de produits bois.

23/08/2019