72 Rue des Prés, L-7333 Steinsel
+352 28 99 53 69
isolation-phonique-fenetre

Isolation phonique, les avantages

Pourquoi une isolation phonique ? Les nuisances sonores peuvent vite devenir sources de stress. Elles peuvent être fortement atténuées en remplaçant vos vitres des fenêtres : certains vitrages, dits phoniques, peuvent réduire considérablement le bruit de l’extérieur pour que vous gagniez en calme et sérénité.

L’IMPORTANCE DE L’ISOLATION PHONIQUE (OU ISOLATION ACOUSTIQUE) DES FENÊTRES

Nous aspirons tous à un cadre de vie calme et serein, loin du tumulte. Or, la vie urbaine et le voisinage n’offrent parfois pas toujours le luxe du silence… Le vitrage phonique, appelé aussi vitrage acoustique, peut y remédier! Bruit des passants dans une rue commerçante ou festive, école, circulation automobile, travaux, voire même gare et aéroport… Les nuisances sonores peuvent être nombreuses. Pour s’en préserver, il est essentiel que vous optiez des vitrages qui atténuent les bruits venant de l’extérieur. En changeant vos fenêtres par de nouvelles équipées avec ces vitrages dits acoustiques. Associés à un châssis de qualité la part de bruit peut être divisée par deux ou plus.

Leurs bienfaits sont immédiats : votre logement retrouve une atmosphère calme et feutrée, propice au repos et à la concentration. Vous gagnez en qualité de sommeil ; vous réduisez considérablement votre stress quotidien. Par exemple, Pour des vitrages en toitures les vitrages acoustiques peuvent aussi protéger des bruits d’impacts. Par exemple, en cas de pluie ou de grêle, ils réduisent le bruit sur le vitrage.

Pour obtenir ses propriétés d’isolation phonique, le vitrage acoustique bénéficie d’une composition spécifique. Aussi, Un double vitrage acoustique peut être conçu de deux façons différentes: avec deux vitres d’épaisseurs différentes, ou plus efficace, avec une vitre simple et une vitre en verre feuilleté particulier. Ce verre feuilleté, comme son nom l’indique, est composé de deux feuilles de verre assemblées à l’aide d’un film transparent, aux propriétés spécialement étudiées pour l’isolation phonique.

Quel choix de vitrage ?

L’un ou l’autre de ces vitrages vous sera proposé en fonction de vos besoins et de l’environnement de votre logement. De plus, Le double vitrage acoustique est toujours associé à l’isolation thermique renforcée pour votre confort et les économies de chauffage. Il peut aussi être assemblé avec les autres fonctions du vitrage pour que vous remplaciez vos fenêtres ou vos nouvelles fenêtres dans votre construction. Par exemple contrôle solaire, sécurité, décoration, facilité de nettoyage etc.

Bon à savoir

Le verre feuilleté acoustique présente un grand avantage d’être aussi un verre feuilleté de sécurité. Le verre feuilleté acoustique, comme le verre feuilleté de sécurité, arrête presque 100% du rayonnement ultraviolets (les UV) du soleil. C’est la meilleure solution de vitrage pour ralentir le phénomène de décoloration (le fanage) des objets, cdes rideaux, moquettes, tableaux, photos, meubles …

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et découvrir notre gamme de produits PVC.

29/03/2019