72 Rue des Prés, L-7333 Steinsel
+352 28 99 53 69

Entretien des fenêtres et portes en bois

man with paintbrush painting brown wooden house exterior

Les fenêtres et les portes en bois naturel peuvent durer toute une vie si vous en prenez soin correctement. Les mesures d’entretien régulières comprennent un traitement approprié du bois et un nettoyage fréquent.

L’emplacement de vos fenêtres ou de vos portes en bois fait une différence dans le type et la fréquence d’entretien dont ils ont besoin. Les fenêtres et les portes en bois orientées vers le sud sont plus vulnérables aux intempéries que le bois orienté dans une autre direction et donc plus à l’abris. La meilleure façon de prévenir la dégradation de vos fenêtres en bois, en particulier celles qui font face au sud, consiste à traiter le bois, et à le nettoyer régulièrement.

Traiter vos fenêtres et vos portes en bois avec une peinture ou une teinture protégée contre les rayons UV pour bloquer la lumière du soleil aidera à protéger le bois – en le gardant comme neuf pendant des années. Certaines peintures peuvent bloquer complètement le soleil, mais elles peuvent aussi retenir l’humidité, ce qui favorise et accélère la décomposition. Les teintures semi-transparentes peuvent être une meilleure option car elles équilibrent la protection contre le soleil et l’humidité. Si vous peignez ou colorez vous-même vos portes et fenêtres, vous devez le faire dans les trois premières semaines de l’installation.

Au fil du temps, l’humidité, la saleté et la poussière peuvent s’accumuler sur l’extérieur de votre fenêtre ou de votre porte. Sans nettoyages réguliers, la finition de vos fenêtres et portes en bois pourrait se détériorer. La plupart des choses qui peuvent s’accumuler sur vos fenêtres et portes ne sont pas à pH neutre, elles peuvent donc dégrader la finition et exposer le bois naturel aux éléments sans protection.

Pour que vos fenêtres ou vos portes restent neuves le plus longtemps possible, essuyez simplement le bois avec un chiffon doux et humide. Si l’accumulation est excessive ou persistante, utilisez de l’eau savonneuse tiède. Veillez toutefois à essuyer ensuite avec un chiffon propre et humide pour éliminer les résidus de savon.

contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations sur notre gamme bois.

23/08/2019